Clin d'oeil : Johnny Hallyday, le Dakar et l'histoire de la pause clope
8 décembre 2017 2017-12-08 15:14Clin d'oeil : Johnny Hallyday, le Dakar et l'histoire de la pause clope
C’était le 05 octobre 2015, Eddy Mitchell confiait au journal le Parisien que son copain de toujours, la vieille canaille de Johnny Hallyday, fumait beaucoup plus que lui… « Johnny fume beaucoup plus que moi, lui, c’est trois paquets de Gitane tranquille ! » – Eddy affirmait avoir réduit sa consommation de moitié pour ne fumer « que » 10 clopes par jour…
Le tabac, une addiction couteuse et criminelle dont il faut absolument se défaire… Johnny Hallyday n’a pu s’en défaire qu’en 2017, pour le combat de sa vie, lorsqu’il était (déjà) trop tard… Le cancer du poumon, le tabac, un lien évident… Quelques mot de Jean-Yves Nau à ce propos à lire ici.
En souriant, sur le Dakar 2002, à mi-course, il avait promis à l’antenne de France Télévisions à Gérard Holtz qu’il arrêterait s’il arrivait à Dakar… En direct à l’arrivée, il joignait le geste à la parole et jetait son paquet par dessus l’épaule… Un anecdote personnelle racontée par le journaliste sportif dans les 100 Histoires de Légende du Sport Auto.
Voilà le sens de notre combat : réduire limiter les comportements addictifs car on le sait, les addictions nous détruisent !
Tu nous manques déjà Johnny, ton sourire, ta gentillesse, ton talent, ton aura…
Les 100 Histoires de Légende du Sport Auto (Gründ) – Gérard et Julien Holtz